Un modèle économique gagnant-gagnant
Quoi qu'il arrive, Le Chemin Des Mûres ne prélève une commission que si une économie est réalisée par les utilisateurs. C'est un algorithme qui retourne cette commission au pro-rata d'un calcul de performance qui prend en compte les frais réels de transport avec et sans notre solution de mutualisation. Pour les utilisateurs, c'est l'assurance de n'avoir aucun coût supplémentaire, et pour Le Chemin Des Mûres, c'est une motivation pour faire économiser un maximum aux producteurs.
Les calculs de dédommagement entre utilisateurs prennent en compte, par utilisateur, les distances de livraison, les détours effectués, le temps passé supplémentaire et le remplissage du véhicule pour déterminer les montants les plus équitables possibles.
Une transparence des activités
Le Chemin Des Mûres ouvrira sur sa plateforme le détail de son modèle économique, les paramètres de ses algorithmes de calcul des coûts, ainsi que ses résultats financiers.
Une gouvernance partagée
Le Chemin Des Mûres souhaite développer un modèle d'entreprise pérenne pour tous. Il est donc important pour nous d'impliquer dans nos décisions stratégiques toutes les parties susceptibles d'être impactées par nos activités :
- représentants des utilisateurs
- salariés
- dirigeants
- experts
Nous travaillons avec un cabinet d'avocat pour créer un système de gouvernance conforme à cet objectif.