
Le Chemin Des Mûres 🤜🤛 Agriflux
Nous souhaitons faire de 2022 une année marquante pour la logistique des circuits alimentaires de proximité. Nous sommes fiers de vous annoncer que Le Chemin Des Mûres et Agriflux ne font plus qu’un, pour vous donner accès à la solution de référence de transport des produits locaux !
Agriflux a dĂ©veloppĂ© son activitĂ© autour des rĂ©seaux de distribution de produits locaux, alors que nous avons principalement accompagnĂ©  les collectivitĂ©s et les Projets Alimentaires Territoriaux. L’objectif pour nos deux sociĂ©tĂ©s Ă©tait identique, Ă savoir de dĂ©ployer des systèmes de transport mutualisĂ©s dans les Ă©cosystèmes alimentaires de proximitĂ©, pour leur faire atteindre de hauts niveaux de performance logistique, Ă©conomique et Ă©cologique. Aujourd’hui, nous combinons nos approches et sommes en mesure de rĂ©pondre plus rapidement et de façon plus pertinente au besoin de transport des produits locaux pour tout territoire.
- aux producteurs avec des services opérationnels de livraison adressés à leur distribution locale,
- aux collectivités avec des services d’accompagnement pour développer une infrastructure logistique de territoire dédiée à l’écosystème alimentaire local,
- aux rĂ©seaux de distribution avec des services d’intĂ©gration de leur activitĂ© dans une chaĂ®ne d’approvisionnement logistique mutualisĂ©e.Â
La dynamique et la complĂ©mentaritĂ© des compĂ©tences apportĂ©es par cette fusion nous permettent de proposer dès Ă prĂ©sent des solutions pour agir efficacement auprès de marchĂ©s locaux qui ont besoin rapidement d’une solution opĂ©rationnelle de transport, mais aussi d’apporter un degrĂ© de performance sans prĂ©cĂ©dents Ă grande Ă©chelle pour accompagner durablement la transition alimentaire dans tout le pays.
Forts de nos expériences concluantes à Toulouse et dans le Loiret, nous allons intensifier notre activité sur ces territoires clés, et nous allons progressivement implanter nos services logistiques dans de nouveaux territoires en nous appuyant sur des partenariats stratégiques. Nous serons à terme en mesure de structurer chaque écosystème, avec ses spécificités, par un réseau de transport qui lui ouvrira la voie vers une alimentation locale et durable.