Financement participatif à partir de 1000€
jusqu’Ă  fin dĂ©cembre 2023

Le Chemin Des Mûres 🤜🤛 Agriflux

Nous souhaitons faire de 2022 une année marquante pour la logistique des circuits alimentaires de proximité. Nous sommes fiers de vous annoncer que Le Chemin Des Mûres et Agriflux ne font plus qu’un, pour vous donner accès à la solution de référence de transport des produits locaux !

logo agriflux
A partir de 2022, les équipes d’Agriflux et du Chemin Des Mûres ont décidé de construire une vision commune pour propulser leur solution de transport alimentaire en circuit de proximité, Agriflux by Le Chemin des Mûres. Après une première rencontre pendant l’été 2021, il est apparu évident que la complémentarité des réalisations et des savoir-faire entre les deux projets serait l’opportunité de renforcer les activités et de gagner en performance de service auprès des acteurs du manger local, qu’ils soient producteurs, artisans, commerçants, collectivités ou transporteurs.
Nils Olivier, cofondateur du Chemin Des Mûres :

Agriflux a dĂ©veloppĂ© son activitĂ© autour des rĂ©seaux de distribution de produits locaux, alors que nous avons principalement accompagnĂ©  les collectivitĂ©s et les Projets Alimentaires Territoriaux. L’objectif pour nos deux sociĂ©tĂ©s Ă©tait identique, Ă  savoir de dĂ©ployer des systèmes de transport mutualisĂ©s dans les Ă©cosystèmes alimentaires de proximitĂ©, pour leur faire atteindre de hauts niveaux de performance logistique, Ă©conomique et Ă©cologique. Aujourd’hui, nous combinons nos approches et sommes en mesure de rĂ©pondre plus rapidement et de façon plus pertinente au besoin de transport des produits locaux pour tout territoire.

Agriflux by Le Chemin Des MĂ»res propose ainsi des offres logistiques qui s’adressent aussi bien :
  • aux producteurs avec des services opĂ©rationnels de livraison adressĂ©s Ă  leur distribution locale,
  • aux collectivitĂ©s avec des services d’accompagnement pour dĂ©velopper une infrastructure logistique de territoire dĂ©diĂ©e Ă  l’écosystème alimentaire local,
  • aux rĂ©seaux de distribution avec des services d’intĂ©gration de leur activitĂ© dans une chaĂ®ne d’approvisionnement logistique mutualisĂ©e.
     
La force de la solution logistique d’Agriflux by Le Chemin Des MĂ»res repose sur trois grands piliers d’expertise, renforcĂ©s dans cette opĂ©ration : une connaissance prĂ©cise des besoins et contraintes logistiques des producteurs et artisans qui commercialisent en circuits de proximitĂ©, une expĂ©rience Ă©prouvĂ©e de commissionnaire de transport pour un pilotage opĂ©rationnel sans dĂ©faut de la chaĂ®ne logistique, et une intelligence technologique capable d’optimiser concrètement le grand maelstrom de flux des circuits de proximitĂ©.
Jean-Marc Thouy, cofondateur d’Agriflux : 

La dynamique et la complĂ©mentaritĂ© des compĂ©tences apportĂ©es par cette fusion nous permettent de proposer dès Ă  prĂ©sent des solutions pour agir efficacement auprès de marchĂ©s locaux qui ont besoin rapidement d’une solution opĂ©rationnelle de transport, mais aussi d’apporter un degrĂ© de performance sans prĂ©cĂ©dents Ă  grande Ă©chelle pour accompagner durablement la transition alimentaire dans tout le pays.

L’union a Ă©tĂ© d’autant plus facile qu’Agriflux et Le Chemin Des MĂ»res se sont tout de suite retrouvĂ©s dans des valeurs communes. Il s’agira donc avant tout de mettre en place des services qui partagent Ă©quitablement la valeur crĂ©Ă©e, qui privilĂ©gient la rĂ©silience plutĂ´t que l’opportunisme.
Les fondateurs prĂ©cisent bien que la fusion n’aura aucun impact sur les contrats et collaborations dĂ©jĂ  initiĂ©es par les deux anciennes sociĂ©tĂ©s, sauf un gain qualitatif !

Forts de nos expériences concluantes à Toulouse et dans le Loiret, nous allons intensifier notre activité sur ces territoires clés, et nous allons progressivement implanter nos services logistiques dans de nouveaux territoires en nous appuyant sur des partenariats stratégiques. Nous serons à terme en mesure de structurer chaque écosystème, avec ses spécificités, par un réseau de transport qui lui ouvrira la voie vers une alimentation locale et durable.

partager cet article

Termes et Conditions

Mentions légales 

AVANT-PROPOS 

L’entrée en vigueur du Règlement européen relatif à la Protection des Données (RGPD) est l’occasion de réaffirmer notre engagement sur la façon dont nous collectons et utilisons vos données. Conformément aux dispositions légales contenus dans l’article 6 III de La loi du 21 juin 2004, appelée loi pour la confiance dans l’économie numérique. 

IMPORTANT 

ConformĂ©ment Ă  l’article L122-4 du Code de la propriĂ©tĂ© intellectuelle, toutes les donnĂ©es incluses dans ce site (textes, photographies, illustrations, icĂ´nes, animations, bases de donnĂ©es, etc.) sont la propriĂ©tĂ© exclusive de SAS Marnadil, ou font l’objet d’une autorisation spĂ©cifique d’utilisation pour SAS Marnadil. 

PROPRIÉTÉ ET RESPONSABILITÉ 

Le présent site est la propriété de : SAS Marnadil 7 RUE MONTORGE 38000 GRENOBLE Tel : 0649214937 au capital de 87023 euros inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le n° 853 831 758. CRÉDITS Ce site a été conçu par SAS Marnadil.